Heike made … et le festival Le Lot et La Laine

Après un week-end époustouflant au festival « le Lot et la laine » à l’écomusée de Cuzals où Sylvie Damey et moi avons partagé un stand, je vous propose en collaboration avec Sylvie un week-end en fin de vacances d’été à Mégève (74). Trois jours d’ateliers centrés sur la laine avec du crochet, du tricot et du filage au rouet…

Intéréssé(e)? C’est ici.

Que dire du Lot et la Laine ?

standHeikeC’était une première pour moi, première fois au festival et première fois exposante à un festival. C’était un superbe moment de rencontre et d’échange. La bonne humeur et la créativité, les moutons, les fibres à papouiller, l’ambiance… je manque sévèrement de vocabulaire pour enfermer toutes mes impressions dans des mots. Peut-être une petite phrase: c’était trop bien, je recommencerai!

AteliersHeike1

Quelques photos du festival : après la mise en place du stand le samedi, mon premier atelier « tricot-chaussettes en toe-up » commençait à l’ouverture des portes, bon, j’avais un peu de retard comme une de mes stagiaires 😉

Peu de temps après la fin de cet atelier, c’était le tour au prochain atelier « création d’un bracelet ».

AtelierHeike2

Le dimanche, je n’avais qu’un atelier « cardage puis filage avec la technique du corespinning ». Tous mes stagiaires ont fait des merveilles !

Un grand merci aux bénévoles, qui ont tenu avec Sylvie et ma fille le stand pendant que je tenais mes ateliers, pendant l’installation du stand et pour le rangement final.

Avant l’ouverture des portes le dimanche matin :

DSCN0783

peu de temps après :

DSCN0800

Les vacances s’imposent, donc je ne serais pas ou très peu  joignable d’ici mi-août.

Le salon de thé The Spoon dans la rue Saint Laurent de Grenoble proposera à partir de fin août ma laine teintée main en dégradé dans les qualités Lana200, Meri200, Riversong et Ballade.

Les rencontres tricot recommenceront mi-septembre au The Spoon. Le jour n’est pas encore définitivement fixé. Idem pour les rencontres au café Bel Air, rue de la Libération, à Grenoble.

 

Bel été à toutes et tous, quel bonheur de vous avoir rencontré dans le Lot !

Publicités

Une réflexion sur “ Heike made … et le festival Le Lot et La Laine ”

  1. Ca alors, je suis même sur la photo! trop fière! quel beau moment et ce stand était magnifique! j’ai d’ailleurs craqué pour une pelote gradient quand j’ai vu le superbe châle tricoté avec (bon, je ne sais pas comment je vais m’y prendre mais je devrais y arriver!) et ma copine a acheté un magnifique écheveau rouge « étincelant »!
    En tout cas, de quoi faire de beaux tricots-souvenirs d’un beau week-end!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s